Rédaction et analyse des marchés publics

Les acteurs publics ne peuvent pas directement négocier leurs achats d’énergie. Par la rédaction de leurs marchés publics mais aussi par notre accompagnement lors de la publication, nous pouvons toutefois optimiser leur situation !

Les coûts énergétiques sont toujours un poste important dans les budgets des institutions publiques. Il est donc capital qu’ils soient optimisés et gérés de façon proactive.

Lorsque nous accompagnons un organisme public, nous commençons tout d’abord par collecter l’ensemble des données de consommations énergétiques. Beaucoup d’institutions ont de nombreux compteurs dont il est parfois difficile de centraliser les données. Nous nous chargeons de cette tâche chronophage avec efficacité de par nos connaissances et contacts auprès des gestionnaires de réseau.

Vous gagnez ainsi un temps précieux !

Par la suite, nous convenons avec vous du type de marché qui sera le plus adapté à votre situation propre. Vous apportez vos connaissances de votre institution et nous apportons celles du marché de l’énergie. Il en ressort un cahier des charges spécifiquement conçu pour vous que nous nous chargeons de rédiger.

C’est l’assurance d’un contrat énergétique optimisé par rapport aux spécificités de votre institution.

Lorsque les offres sont collectées, nous analysons ces dernières et veillons à ce qu’elles soient traitées sur un parfait pied d’égalité. En effet, de nombreux paramètres complexes liés à l’énergie peuvent parfois rendre l’attribution compliquée.

Vous évitez dès lors toute contestation future et toutes les pertes de temps et d’énergie que cela peut entraîner.

Enfin, nous vous accompagnons jusqu’au bout de l’attribution du marché puisque nous veillons à ce que le transfert d’un fournisseur à l’autre se passe sans encombre pour chacun de vos points de fourniture.

Tout risque de coupure de raccordement lié à un soucis administratif est donc définitivement écarté.

  • Collecte des données relatives aux différents points de consommation
  • Rédaction du cahier de charges
  • Analyse et suivi des offres reçues des fournisseurs
  • Attribution du marché public
Vous souhaitez poser une question à l'un de nos consultants ?