Analyse des consommations

Analyser ses consommations est la première étape à suivre lorsqu’on souhaite les réduire. Broptimize s’appuie sur les dernières technologies en monitoring afin de mettre en lumière les faiblesses énergétiques de vos bâtiments ou machines.

La plupart des entreprises ont conscience de la consommation globale de leur site mais n’ont aucune idée de sa répartition entre les différents postes qui la composent…

L’équipe d’experts en ingénierie énergétique de Broptimize peut décortiquer pour vous cette consommation d’ensemble afin de savoir où et comment est consommée votre énergie. Ainsi, au moyen de capteurs connectés, nous pouvons suivre à distance pendant plusieurs semaines la manière dont se passent les choses au sein de votre entreprise.

Nos ingénieurs peuvent alors souligner pour vous les postes sur lesquels il y a lieu d’améliorer la situation et dans quelle mesure. De trop nombreuses entreprises se lancent malheureusement dans des projets d’optimisation énergétique sans avoir au préalable étudié sur quel élément il était le plus intéressant d’agir. Grâce à nos connaissances et aux données collectées en de nombreux endroits similaires au vôtre, nous pouvons rapidement vous dire quelles sont vos données anormalement énergivores…

Au terme de sa mission, Broptimize remet ainsi à ses clients un rapport détaillé présentant les pistes concrètes de solutions possibles et le potentiel de chacune du point de vue économique et écologique.

Analyser ses consommations avec Broptimize, c’est savoir où agir énergétiquement pour optimiser ses investissements.

  • Contrôle en temps réel des consommations
  • Répartition des différents postes énergétiques
  • Created with Sketch.
    Synthèse de la consommation énergétique du bâtiment
  • Comparaison avec des bâtiments aux profils similaires
  • Définition de pistes d’optimisation
Vous souhaitez poser une question à l'un de nos consultants ?