Qui se cache derrière Broptimize ?

Aujourd’hui, jeudi 11 mars 2021, est la journée internationale des startups ! L’occasion pour nous de retracer quelque peu l’évolution de l’entreprise et de vous présenter qui se cache derrière Broptimize.

Notre mission est d’aider les entreprises à optimiser leurs coûts énergétiques, que ce soit par une meilleure négociation de leurs tarifs ou par l’étude de solutions permettant de réduire leur consommation, sans jamais déroger à nos valeurs :

Les fondateurs

On ne les présente plus séparément ! Michael Menu et son frère, Sébastien, sont les fondateurs de Broptimize.

Si le premier est ingénieur de formation, le deuxième a réalisé un master en droit ainsi qu’en gestion. Trois domaines d’apprentissage complémentaires qui leur permettent de mettre les compétences acquises au fil des ans au profit de l’entreprise.

Passionnés par leur métier, ils chapeautent l’entreprise en restant à l’écoute et la disposition de tous.

Le Gestionnaire Administratif

Sous sa casquette multi-tâches, Bernard Nottet est le véritable bras-droit des deux frères. A la disposition de toute l’équipe, il s’assure du bon fonctionnement de la mission de chacun.

Il s’occupe dès lors de toute la gestion administrative relative aux employés, mais également de l’encodage des nouveaux clients entrants.

Le département Communication

Initialement commerciale, Laurine Rossion s’occupe désormais de la communication tant interne qu’externe de l’entreprise.

Sa mission consiste alors à mettre en lumière l’activité de la société ainsi que les partenariats développés.

Les Account Managers

Céline Micco et Maximilien Haid, nos Account Managers, s’occupent de notre portefeuille clients. Si vous êtes clients, vous les avez sûrement déjà entendus au téléphone !

A travers Bruxelles et la Wallonie, ils visitent nos clients afin de clarifier la situation concernant leur dossier énergétique. Ils ont donc pour mission de leur expliquer la façon dont les contrats d’électricité et de gaz ont été renégociés, le moment de la négociation, la durée du nouveau contrat, l’actualité du marché boursier…

Il existe ainsi un réel suivi de leur dossier et nos clients savent à tout moment quelles sont les économies réalisées sur leur budget annuel.

Le département Commercial

Le département commercial est composé, à ce jour, de deux consultants prêts à vous rencontrer pour analyser avec vous vos contrats d’énergie.

Ils vous expliqueront plus en détails comment fonctionne le marché de l’énergie, un marché boursier complexe, et la façon dont travaillent les différents fournisseurs.

Ils pourront également vous expliquer les différents services proposés par Broptimize, tels que l’accompagnement pour l’installation d’une solution de production d’énergie renouvelable, la comptabilité énergétique de votre établissement, le suivi de production de votre installation, etc.

Dès le mois d’avril, trois nouveaux consultants rejoindront l’équipe commerciale pour sillonner la Wallonie et Bruxelles !

Le Bureau d'Etudes

Le bureau d’études est composé de six ingénieurs.

Après avoir réalisé les études techniques des projets de nos clients, ils s’assurent du suivi de ceux-ci et les accompagnent jusqu’à la phase finale de l’installation. Tout au long du projet, ils sont présents pour expliquer le fruit de leur travail et aider nos clients à réaliser les choix optimaux pour leur établissement, dans leur intérêt.

Au vu de la demande croissante pour nos solutions d’audits, que ce soit l’analyse des consommations ou la gestion de projets énergétiques et renouvelables, nous sommes constamment à la recherche de nouveaux ingénieurs.

N’hésitez pas à postuler !

 

Georges Ferdinand, doyen de la société, met à disposition de Broptimize son expérience antérieure dans le secteur de l’énergie.

Après une carrière de plus de 35 ans dans ce domaine, il accompagne l’équipe d’ingénieurs dans leurs recherches et l’optimisation constante des solutions proposées à nos clients.


Vous souhaitez poser une question à l'un de nos consultants ?