Guider les membres d’Accueil Champêtre en Wallonie (ACW)

Accueil Champêtre en Wallonie (ACW) a pour but d’aider les ruraux et les agriculteurs dans leurs processus de diversification. Par diversification, on entend la création d’hébergements de terroir (gîtes, chambres d’hôtes, campings à la ferme, logements insolites, etc.), la transformation, la vente et la mise à disposition de produits en circuit-court, l’agriculture sociale, les fermes pédagogiques, les loisirs et activités champêtres, l’innovation… Autant de secteurs d’activités que les magnifiques paysages de nos campagnes wallonnes !

L’ASBL soutient aujourd’hui plus de 500 familles wallonnes pour pas moins de 850 activités.

Les équipes d’ACW accompagnent et encadrent tous types de diversifications, avec plus de 600 hébergements touristiques, près de 100 acteurs du circuit-court belge (producteurs, transformateurs, magasins, salles et restaurants), plus de 50 fermes pédagogiques et une centaine d’acteurs d’accueil social !

Cet encadrement est unique… Du suivi quotidien à l’aide à la communication, la formation continue ou l’expertise économique, Accueil Champêtre en Wallonie est la structure phare dans le développement de la diversification agricole et rurale en Wallonie !

Les questions énergétiques déléguées à Broptimize

Parce que chacun possède des compétences poussées dans ses propres secteurs d’activité, il est parfois nécessaire de déléguer certaines compétences à des entités expertes en la matière. C’est ce qu’a décidé de faire Accueil Champêtre en Wallonie pour les questions énergétiques !

L’ASBL se veut donner les meilleurs conseils à ses membres pour la gestion de leur établissement, notamment en matière d’énergie. C’est pourquoi Vincent Sepult, Président, a fait appel à Broptimize pour les accompagner dans leur mission.

Vous souhaitez poser une question à l'un de nos consultants ?