Nouveau partenariat avec les boulangers et pâtissiers de Belgique

Le mot du Président

Nous sommes heureux de pouvoir collaborer avec une entreprise à taille humaine et à la culture d’entreprise familiale. Broptimize est une société Wallonne en qui nous avons totale confiance… L’équipe dynamique que compose cette PME est toujours disponible pour toute question relative à l’énergie posée par nos artisans. Aujourd’hui, plusieurs membres collaborent déjà avec Broptimize et sont ravis du suivi apporté à leur dossier énergétique. Que ce soit pour l’achat d’énergies ou l’optimisation de leurs installations, ils savent désormais vers qui se tourner !

Albert Denoncin, Président

Des artisans bien occupés !

Entre les horaires décalés par rapport aux autres membres de la famille et le nombre d’heures prestées afin de garantir les meilleurs pains et pâtisseries possibles, nos artisans sont débordés ! Il est presque impossible pour eux de consacrer du temps supplémentaire à la gestion de leurs contrats d’énergie. Celle-ci peut s’avérer complexe et fastidieuse, surtout sans connaissance technique du secteur et des marchés boursiers.

Pourtant, ces établissements sont de lourds consommateurs, que ce soit en gaz ou en électricité. En effet, les fours, frigos et congélateurs sont plutôt gourmands en énergie.

Mal ou rarement négociés, les contrats peuvent alors parfois engendrer des montants impressionnants sur les factures.

Afin de réduire leur consommation d’énergie, les artisans savent que des solutions existent.

Qui contacter? Quelles sont les démarches à effectuer? Par quoi commencer? Comment ne pas payer des frais exorbitants?…

Broptimize pour les aider

Broptimize veut apporter une réelle solution et un soutien solide à ces artisans boulangers-pâtissiers.

La négociation des termes du contrat ainsi que toutes les démarches administratives afférentes demandent un investissement considérable en termes de temps… Des moments que les boulangers peuvent désormais conserver pour se concentrer sur leur propre activité ou consacrer à leur famille.

Au vu des consommations qui peuvent être importantes, nous apportons aux artisans une réelle réflexion sur leurs dépenses énergétiques en répondant à trois questions principales :

  1. Quels sont les flux de consommation existants ?
  2. Quelles économies potentielles peuvent-être réalisées ?
  3. Quelles sont les solutions de production d’énergie pour la consommation restante ?

Première parution dans "Le Moniteur"

Si vous désirez en apprendre un peu plus sur notre métier, consultez « Le Moniteur ».

Dans les prochaines semaines, un premier article concernant notre gestion d’achat d’énergies dans votre secteur sera publié. Vous y découvrirez le témoignage de deux boulangers heureux de ne plus devoir s’occuper de leurs contrats d’énergie et des économies réalisées grâce à notre pouvoir de négociation… Affaire à suivre !

Vous souhaitez poser une question à l'un de nos consultants ?